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Freinage dégressif

Diverses discussions en rapport avec la piste
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Nagata-San
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Re: Freinage dégressif

Message:#31  Messagepar Nagata-San » Ven 14 Aoû 2015 22:02

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Le talon pointe est bénéfique pour la boîte et éviter un blocage au mieux de pont, au pire de roues en appuis.

Pour le freinage dégressif, c'est en effet la meilleure solution, et beaucoup plus simple à pratiquer sur les Cayman et 911 de part la répartition du poids.

Toutefois, vous verrez que ce n'est pas naturel, car on nous apprend l'exact contraire, et que sur route nous allons plus à l'inverse: décelérer puis freiner.

Sur piste, on recherche l'inverse, mais avec douceur pour ne pas secouer l'auto dans son mouvement (moment) av/ar.

Dès lors, le premier croquis de Florent est top: il faut planter FORT puis réduire pour caler l'auto en entrée de virage.

La vraie conduite circuit impose normalement de ne pas avoir plus de 0.5 seconde entre un instant d'accélération et de freinage et vis-versa.

Cela implique de freiner tard ! ;)

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