Arborescence des forums

Première(s) sortie(s) piste

Diverses discussions en rapport avec la piste
Sl4yN
Bimmer chef

Pays: France
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma Bimmer: ICI

Re: Première(s) sortie(s) piste

Bimmer chef
Excellent idée ce topic !
Effectivement, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une voiture monstrueusement préparée pour faire de la piste, même si effectivement si on chasse le chrono c'est mieux...
Le but est avant tout de prendre du plaisir (très facile), et aussi de voir ce que donne sa voiture quand on cherche un peu les limites ! Et cela aidera quoiqu'il arrive sur les routes de tous les jours ! Si vous aimez arsouillez un peu sur les belles routes de campagne (en sécurité sans couper les virages en aveugle, sans faire peur aux cyclistes et sans finir en sortie de virage dans la voie de gauche!!!), une ou 2 sessions circuit pour aller titiller les limites de votre auto en toute sécurité ne pourront faire que du bien ! On se rend bien mieux compte de l'adhérence des pneus aux limites, de la puissance de freinage (et de l'endurance!!), des transferts de masse, de l'importance des trajectoires etc.

Vous pouvez aussi commencer par essayer les smart box diverses vous proposant de "piloter" une voiture de rêve sur circuit, mais pour 3 petits tours et puis s'en va, sans connaitre l'auto... Pour moi ce n'est pas l'idéal, mais ça fait une première expérience !

Pour ma part j'ai commencé très jeune : rallye jeune + JCUP en auto, karting de location + courses d'endurances + mon propre karting KZ à boite de vitesse (un monstre), j'ai toujours adoré piloter, donc faire du circuit était devenu presque obligatoire pour moi ! Ayant la chance d'avoir une voiture assez sympa pour ça, j'essaie d'en profiter plusieurs fois par an pour la sortir sur circuit, et l'améliorer en conséquence avec le temps ^^

Voilà, en gros que tous ceux qui veulent se lancer n'hésitent pas, si pour ma part je peux aider je le ferai avec plaisir !

Mica57
Bimmer assidu

Pays: France
Voiture: 116i
Modèle: Coupé
Année: 2013
Ma Bimmer: viewtopic.php?f=60&t=1729

Re: Première(s) sortie(s) piste

Bimmer assidu
Super post !

Précédente

Retourner vers Sujets divers