Arborescence des forums

Dijon Prenois le 11 Juin 2015

Diverses discussions en rapport avec la piste
NTTY
Staff

Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Ma Bimmer: 135i, X1 20ix

Dijon Prenois le 11 Juin 2015

Staff
Je lance le sujet sous forme de teaser.
Petite sortie hier sur le beau circuit de Dijon, avec beaucoup de "grosses" voitures:

Image
Une one qui glougloutte comme un V8, bizarre non?

Heureusement, one-two-bimmers était présent pour vous raconter ça :

Image
Merci Fidi sur ce coup-là, et oui oui, il est collé déjà :-)

Compte-rendu de Fidi :

L'organisation de la journée par Pôle Passion était vraiment au poil. La matinée a commencé avec un briefing des participants (pilotes ou pas) par le staff. On nous a expliqué le minimum syndical pour tourner sur le circuit. Au programme également : des moniteurs (pilotes professionnels) pour nous aider et nous conseiller, un photographe pour couvrir le trackday, des commissaires de piste pour réguler le trafic, etc ... Bref au top.

Le circuit après, à proprement parler, est juste à tomber. Je ne m'attendais pas à un endroit aussi beau, propre et bien fichu. La claque pour moi après Chambley.
On a également l'impression que ça tourne peu comparativement à celui sus-mentionné ... Mais en fait, le plan est trompeur. Il y a en permanence des dévers, des virages en aveugle, des doubles gauches et ... Le fameux virage de Pouas. Et je peux vous le dire : "Pouas la vache !"
Ce truc est tout simplement délirant. Sur les conseils de NTTY, Peacock a adopté la bonne conduite dedans, conduite que j'ai retrouvé quand je suis monté avec Guy : taper les freins au départ pour casser la vitesse et assurer l'inscription puis l'enrouler. Bref, cette courbe est monstrueuse.

Concernant la 130i de notre bien aimé Peacock, punaise, elle va bien la bougresse ! Jamais piégeuse, jamais dangereuse et toujours prévenante. C'est clair que si il avait eu ses Brembo ce jour là, il aurait cassé la baraque !
En tout cas, cette caisse a un très bon potentiel selon moi, on peut envoyer du gros et clairement tomber les chronos plus bas que ce qu'il n'a fait jusqu'à maintenant. En plus, pour une première fois je trouve que les temps sont pas dégeux : 1'42" !

NTTY et moi avons testé nos caisses sur les petites routes derrière le circuit. Je le laisserai prendre la main concernant la mienne ;)
Pour la sienne ... Que dire ... Je ne suis pas dépaysé concernant le châssis, le Quaife joue le rôle d'ange gardien et rattrape la caisse dès qu'on envoie trop. En parlant d'envoyer ... Je la trouve tout simplement bestiale, irréelle, à des lieues de ce que je connais et de l'entendement. Elle n'attend qu'une chose c'est de partir légèrement en courbe, qu'on la rattrapent et qu'on la corrige avec un coup de gaz après l'avoir remise dans la trajectoire. C'est un pur bonheur ! La boîte auto fait des merveilles (même si je galèrais parfois). Bref, j'ai été conquis ... Quelle caisse !
Il faut dire aussi que son propriétaire sait la manier et c'est incroyable, même sans connaître les routes, de ce que tu es capable de faire, NTTY ... Vous formez une sacrée paire, mon petit ;)

Sinon, pour changer de notre brochette de fous, j'ai fait la rencontre de Guy, le fameux pote de NTTY qui avait la 911 rose.
Il m'a emmené dans une M3 E36 absolument stock :) Bien entendu, vous vous doutez que c'est faux : la caisse était vidée, le châssis revu complètement, le freinage n'en parlons même pas le tout chaussé en semi-slicks [Note de NTTY: je crois que les freins étaient d'origine, sauf plaquettes et liquide, forcément]
Le gars tournait vraiment très fort en 1'34" ... C'était tout bonnement fou. Je suis encore sous le choc ! Le passage de Pouas était à la limite flippant, le freinage en fin de ligne droite était tellement fort que la visière du casque de Guy descendait, je décollais de mon siège pour ma part xD
Enfin, une caisse de malade et un pilote avec des balls !

Le soir, je suis rentré maussade, un peu triste d'avoir abandonné mes deux comparses têtes brûlées. J'avais encore le bourdonnement des moteurs dans les oreilles jusqu'à 22h (et ça c'est pas une connerie). J'étais aux anges durant cette journée.

Image

Image

Image

Image

Pour ma part, je tournerai à Dijon en Septembre quand ma charrette sera prête :)

PS : il y avait des caisses de malade notamment ce proto qui ressemblait à une E82 ... Mais qui était un peu plus velue : un V8 de Corvette de 7L et des patates et quelques accessoire que l'on vous détaillera un peu plus prochainement. J'éditerai le post sous peu et le retravaillerai.

@Fidi, tu peux éditer le premier post ici, j'ai juste fait du teasing :razz:

@NTTY, maintenant, c'est à toi de mettre la suite ici ;)

A+

NTTY & Fidiman pour One Two Bimmers
NTTY

Fidiman
Staff

Pays: France
Voiture: M140i
Modèle: SportHatch
Année: 2016
Ma Bimmer: par ici

Re: Dijon Prenois le 11 Juin 2015

Staff
Super mon petit, je fais ça dès que j'ai un moment : je ferai un rapide copier/coller depuis mon topic ;)

On va se faire un bon CR !
Image

Le blog - L'actualité des Séries 1 & 2 quotidiennement

Ninik2a
Staff

Pays: Corse
Voiture: Autre voiture
Modèle: Aucun
Année: 2017
Ma Bimmer: C'est une Peugeot !

Staff
Vivement la suite de vos aventures :taré1:

Fidiman
Staff

Voiture: M140i
Année: 2016
Ma Bimmer: par ici

Staff
J'ai ajouté ma contribution que vous retrouverez également sur mon topic. D'autres infos sont à venir tout comme des photos ;) Je vais laisser la main à notre ami NTTY afin qu'il nous expose son point de vue !
Image

Le blog - L'actualité des Séries 1 & 2 quotidiennement

NTTY
Staff

Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Ma Bimmer: 135i, X1 20ix

Staff
J'essaye de commenter dès que j'ai le temps, mais là je ne vais pas l'avoir du week-end. J'ai au moins commenté l'essai de ta caisse sur ton sujet.
NTTY

Adrena41
Bimmer addict

Voiture: 130i
Année: 2006
Ma Bimmer: 130i Pack M E87

Bimmer addict
Comment j'ai deja pu vous dire, votre CR est vraiment Top!
Rien qu'à vous lire, on s'y croirait presque ;-)

Pour parler du Proto ayant comme base une E82, il est vraiment et juste énorme...!!! :good: :good: :good:
Hâte d'avoir plus de détails sur les modifs qui ont été effectués dessus.
Déjà rien qu'avec le gros V8 de Corvette, elle doit être démoniaque! ;-)
Modifié en dernier par Adrena41 le Lun 15 Juin 2015 00:30, modifié 1 fois.
Sans maitrise, la puissance n'est rien ::d

Yo73
Staff

Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Ma Bimmer: Ma one

Staff
Top le Cr
On se languit de lire la suite

Retourner vers Sujets divers