Arborescence des forums

[GUIDE] Comment changer son avatar ?

Présentez votre personne aux autres membres afin que l'on vous connaisse un peu mieux!
Règles du forum
Image
La création de votre présentation personnelle s'effectue à l'aide d'un formulaire à remplir.
Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec Tapatalk et n'est donc possible que par le forum directement...
Ninik2a
Staff

Pays: Corse
Voiture: Autre voiture
Modèle: Aucun
Année: 2017
Ma Bimmer: C'est une Peugeot !

[GUIDE] Comment changer son avatar ?

Staff
[GUIDE PRATIQUE] Comment changer son avatar ?

Sommaire

Cliquer sur "Panneau de l'utilisateur", puis "Aperçu" et enfin "Profil" pour obtenir un nouveau menu déroulant.

Image

Cliquer sur "Modifier le profil" puis "Modifier l'avatar".

Image

Vous obtenez alors cette page. Cliquez sur "Parcourir" pour rechercher l'image utilisée comme avatar puis sur "Envoyer" pour mettre votre avatar à jour.

Image

Si vous n'avez pas d'image utilisable directement comme avatar:
  • Vous pouvez aussi utiliser les avatars de la galerie en cliquant sur "Afficher la galerie".

Image
  • Choisir une catégorie à l'aide du menu déroulant, cliquer sur "Aller" pour accéder aux images et cliquer dans la case de sélection sous limage choisie.

Image
  • Cliquer sur "Envoyer", en bas de la page.

Image

Cliquez sur ce bouton Image pour faire apparaître un menu déroulant, puis "Panneau de l'utilisateur" pour obtenir cette page.

Image

Cliquer sur "Profil".

Image

Cliquer sur "Modifier l'avatar".

Image

Vous obtenez alors cette page. Cliquez sur "Choisir le fichier" pour rechercher l'image utilisée comme avatar puis sur "Envoyer" pour mettre votre avatar à jour.

Image

Si vous n'avez pas d'image utilisable directement comme avatar:
  • Vous pouvez aussi utiliser les avatars de la galerie en cliquant sur "Afficher la galerie".

Image
  • Choisir une catégorie à l'aide du menu déroulant, cliquer sur "Aller" pour accéder aux images et cliquer dans la case de sélection sous limage choisie.

Image
  • Cliquer sur "Envoyer", en bas de la page.

Image

Aller dans le menu.

Image

Choisir "Personnes".

Image

Choisir "Moi".

Image

"Cliquer" sur l'appareil photo.

Image

Prendre une nouvelle photo ou en choisir une de votre bibliothèque. La photo choisie sera automatiquement redimensionnée !

Image

Ninik2a
Staff

Pays: Corse
Voiture: Autre voiture
Modèle: Aucun
Année: 2017
Ma Bimmer: C'est une Peugeot !

Re: [GUIDE] Comment changer son avatar ?

Staff
Ajout de la méthode de changement d'avatar avec Tapatalk.
Pour ceux qui n'y arriveraient vraiment pas, vous pouvez m'envoyer un MP avec la photo que vous souhaitez utiliser pour votre avatar (voir ce guide pour l'insertion d'images, la procédure est la même pour les MP), je mettrai votre profil à jour avec cet avatar dans les 48 heures.

Retourner vers Présentation