Arborescence des forums

[REGLES] Petites annonces

Annonces pour la vente de tout et n'importe quoi (accès restreint)
Avatar de l’utilisateur
Ninik2a
Staff
 
Messages: 8541
Enregistré le: Ven 24 Oct 2014 13:38
Localisation: Corse du Sud
Pays: Corse
Ville: Ajaccio
Voiture: Autre voiture
Modèle: Aucun
Année: 2017
Ma Bimmer: C'est une Peugeot !

[REGLES] Petites annonces

Message:#1  Messagepar Ninik2a » Sam 25 Avr 2015 14:52

Avatar de l’utilisateur
Staff
[REGLES] Petites annonces et formulaires


Les sections "petites annonces" sont un espace réservé exclusivement aux particuliers souhaitant vendre, acheter ou échanger un véhicule, des accessoires en rapport avec l'automobile ou des biens divers. Seuls les membres possédant au moins 25 messages à leur actif sont autorisés à participer aux discussions qui y ont lieu.
Les professionnels devront se reporter au chapitre n° 8.

Nous vous demandons également de respecter les règles suivantes:
  • Afin d'améliorer la clarté du forum, l'utilisation des balises [VENDS] (ou éventuellement [DONNE] ou [ECHANGE]) dans les différentes section de vente et [RECHERCHE] dans la section "Recherches et demandes diverses" est obligatoire.
    L'annonce doit être déposée dans la section dont dépend le bien proposé avec un titre le plus précis possible, précédé de la balise correspondante. Toute annonce placée dans la mauvaise section sera supprimée par le staff.
  • Afin d'agrémenter votre annonce, les photos de votre objet sont obligatoires, les photos en provenance d'un site proposant le même objet n'étant pas suffisantes (elles peuvent toutefois permettre de compléter votre annonce pour plus de précision). Toute annonce déposée sans photo réelle de l'objet sera supprimée par le staff.
  • Les ventes aux enchères ainsi que les ventes anticipées sont interdites. La première personne se déclarant intéressée par l'offre dans les conditions énoncées par le vendeur remporte la vente.
  • Indiquer un prix fixe et non une fourchette de prix dans le premier post (message). Le prix de vente est déterminé librement par le vendeur, à condition qu'il ne soit pas exagérément bas pour masquer une enchère. Il est toujours possible d'éditer son annonce afin mettre à jour le prix de l'objet en vente, si le prix initialement fixé est trop élevé par exemple.
    La vente de plusieurs pièces dans une même annonce est interdite. Il est beaucoup plus clair de rédiger une annonce pour chaque objet mis en vente.
  • La "pollution de topic" est interdite et entrainera la suppression des messages sans rapport avec l'objet vendu.
  • Toute annonce déposée et sans réponse ou "up" du vendeur sera supprimée au bout de 30 jours.

Attention: En cas de litige lors d'une vente, ni One Two Bimmers, ni les membres du staff ne pourront être tenus pour responsables des conséquences d'une vente frauduleuse. Les transactions se font uniquement de particulier à particulier, la section du forum étant simplement un lieu de dépôt d'annonce.

Retourner vers Ventes diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité